Els Bous a la Mar de Dénia  volver


tickets

Au guichet à  côté de l'arène

Els Bous a la mar" est l’un des événements les plus caractéristiques des fêtes patronales de Dénia. Il s’agit d’un spectacle taurin déclaré Fête d’Intérêt Touristique National depuis 1993, dans lequel les participants tentent d’éviter les assauts de la hampe en se jetant à l’eau i, si la vache, en essayant de le chasser, se fait un plongeon, elle sera conduite par un petit bateau de retour au corral de la place.

Origine

Son origine remonte, selon l’historien Roc Chabàs, aux premiers jours des "Toros Reales" en octobre 1749, bien qu’il existe desdocuments sur les corridas sur la place de la ville dès le début du XVIIè siècle.


Els Bous a la Mar

Le spectacle se tient dans une arène installée dans le port à côté de la jetée de pêche dans l’après-midi, à 19h00, du premier samedi de la fête jusqu’au vendredi suivant.


Les places sont achetées au guichet del'arène elle-même pendant les heures précédant "Bous a la mar". 

Aussi au cours de cette semaine il y a habituellement un spectacle de tauromachie de "recortadores" (toreros exécutant dans des pirouettes et des sauts d’arène pour éviter l’assaut de l’animal.) qui a lieu la nuit.

Faites glisser la photo pour voir la galerie d’images.

L'entrada de Bous (La course de taureaux)


La populaire “Entrada de Bous”, commencent le premier samedi de la semaine des fêtes, juste avant le Bous a la Mar, avec l’entrée populaire de Bous (encierro). Elle commence à la Glorieta del País Valencià et parcours la rue principale (Marqués de Campo) et la zone du port jusqu’à l’entrée dans l’arène.

Ce samedi après-midi, à partir de 17 heures, la rue principale s’agite, se remplit de musique et de groupes en train de fêter et d’attendre le tir de la fusée annonçant le départ des taureaux (vers 17 h.)